Et après le CAP Agent de sécurité ?
Au cours de leur scolarité, les élèves de la formation CAP Agent de sécurité participent à des visites de l'hôtel de Police du Puy afin de mieux appréhender le fonctionnement d’un de leur partenaire de travail et de découvrir l’organisation des différents services.
Nouveauté cette année, le brigadier-chef GRONCHI, responsable de la formation de la Police Nationale du Puy est venu à la rencontre des élèves de CAP agent de sécurité. Il était accompagné d’un moniteur d’intervention professionnelle, d’une élève stagiaire gardien de la Paix et … d’Arthur MENABE un ancien élève de la formation CAP agent de sécurité à la Chartreuse.
Au programme de cet après-midi du 5 mars : la présentation des différents services de Police, les débouchés et carrières possibles pour les élèves de la formation (policier adjoint, corps de réserve, gardien de la paix…) . Chacun a pu échanger librement avec les fonctionnaires de police afin de mieux identifier les 130 corps de métiers représentés et d’envisager une carrière au sein de la Police Nationale.
A l’issue des différentes présentations, les élèves ont pu approcher le matériel de dotation des fonctionnaires : casques d’intervention, pistolet à impulsion électroniques, gilets pare-balles et fusil d’assaut HK…
Pendant cette visite de plus de 2 heures, tous les différents aspects du métier de policier ont été abordés, ce qui a sans aucun doute suscité des vocations.
Pré-inscription 2024-2025
A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.
- En ligne
- Par email
- En téléchargeant nos plaquettes
- En demandant nos plaquettes par téléphone
Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.
Ecole directe
Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :
- son emploi du temps,
- son cahier de texte,
- ses notes,
- ses absences,
- les éventuelles sanctions
Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus