Le mot du responsable

Eric Marie, Responsable pédagogique du lycée professionnel

L’orientation vers le Lycée professionnel doit résulter d’un choix réfléchi et volontaire.

Trop souvent, un grand nombre d’élèves font un choix d'orientation sans connaître le contenu reèl des formations, les possibilités de poursuites d’études et les débouchés qu’elles offrent.

Sur notre site vous trouverez l'éventail des formations dispensées qui couvrent un large panel et permettent à chacun de trouver sa voie en lien avec le tissu économique de notre région.

Grâce à son expérience et à son dynamisme, notre établissement vous offre toutes les garanties pour réaliser votre projet. Nos équipes pédagogiques vous accueilleront dans des locaux modernes et agréables où elles dispensent dans chaque discipline technique, scientifique et générale, un enseignement adapté afin de conduire chacun à la réussite. Pour la session 2015,  96% de nos élèves ont réussi au Bac Professionnel toutes options confondues et 100% au CAP Maintenance de Batiment de Collectivités.

Et si le lycée professionnel était une vraie chance d’insertion professionnelle?
En lien avec les entreprises, l’objectif de nos sections est aussi de former des jeunes au monde du travail.

L’ensemble des formations bénéficie du soutien de nombreuses entreprises:
 - pour l'accueil lors des périodes de formations en milieu professionnel.
 - pour des propositions d’emploi.

Le monde industriel et technologique évolue.Par un équipement technique adapté, et sans cesse renouvelé, nous évoluons avec lui.

Bonne visite de notre site, mais comme rien ne remplace le contact direct n'hésitez pas à nous contacter, je me tiens à votre disposition.