Généralités Lycée Professionnel Bac Pro

Les formations en bac professionnel sont accessibles après une classe de 3ème collège ou 3ème Prépa Pro. Ces formations en 3 ans permettent une professionnalisation reconnue par les branches professionnelles. Elles donnent une qualification visant une insertion dans la vie active ou une poursuite d'études.

Ces formations, comme pour tout baccalauréat, s’appuient sur un enseignement général indispensable tant à la construction personnelle de l'élève qu’à son épanouissement dans sa vie professionnelle.

Un enseignement adapté :
 - Enseignement professionnel
 - Maths Sciences
 - Français
 - Histoire Géographie
 - Anglais
 - Économie gestion
 - Prévention santé environnement
 - Arts appliqués
 - Éducation physique et sportive

22 semaines de formation en entreprise réparties sur trois ans :
 - 6 semaines en Seconde
 - 8 semaines en Première
 - 8 semaines en Terminale

Organisation de la semaine :
Matin
 - lundi début des cours 9h15
 - les autres jours 8h10

Fin d’après midi
 - 16h50

Les horaires hebdomadaires sont étudiés afin de permettre aux élèves de bénéficier des transports en commun.

Scolinfo

Le site Scolinfo vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Vidéo campus Chartreuse

Vidéo du lacher de ballons du 4 décembre 2015
lors de la journée de la fraternité

Pré-inscription 2017-2018

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant (notamment lors de la journée portes ouvertes les 17 et 18 mars 2017).

Se pré-inscrire en ligne