Le Froid recrute

Journée Mondiale du Froid. Le Froid recrute !

Avez-vous déjà imaginé un monde sans froid ?

Il n’y aurait plus d’internet car, sans froid, les datacenters ne pourraient fonctionner. Il n’y aurait plus de vaccins car, sans froid, le maintien de température pour la production ne pourrait être réalisé. Il n’y aurait plus de self-services ou de cantines car, sans froid, les denrées alimentaires ne pourraient plus être conservées. Il n’y aurait plus de cosmétiques, de vins, de restaurants, d’opérations chirurgicales…

En effet, le froid, par la maitrise des températures, de l’humidité et de la filtration entres autres, est un facteur de développement et de modernité qui a permis (et permet) le progrès et l’innovation. Notre quotidien est accompagné par le froid.

 

En plus d’être source de progrès, le froid est porteur d’emploi. C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée Mondiale du Froid, qui aura lieu demain le vendredi 26 juin, le Snefcca rappelle le besoin constant et grandissant de candidats dans les métiers du froid.

 

Retrouvez ci-joint l’intégralité de ce communiqué de presse.

 

A ce jour, notre partenaire Pôle emploi référence environ 1800 offres d’emploi en France dans le secteur du froid (« Frigoriste »). Une donnée qui met en avant le besoin de recrutement réel des employeurs. Ces emplois disponibles sont une véritable opportunité pour les jeunes ou les personnes en reconversion qui recherchent des métiers évolutifs non délocalisables, et qui sont motivés par des salaires à l’embauche plus intéressants que dans le tertiaire, par la polyvalence des missions et/ou une spécialisation…

Pré-inscription 2020-2021

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Se pré-inscrire en ligne

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus