CAP AS formation évacuation à l'hopital Emile Roux

CAP Agent de Sécurité Formation Evacuation au Centre Hospitalier Emile Roux Nos élèves de la section CAP AS ont été accueillis au centre hospitalier Emile Roux pour une formation ayant pour thème « L’évacuation ». Le but de cette demi-journée étant d’appréhender de façon concrète les spécificités de ce type d’établissement.

La visite a débuté par une présentation du poste de sécurité et ses différentes missions.
Une surprise attendait nos élèves puisque nous avons pu accéder à la zone d’atterrissage des hélicoptères ou « Drop Zone » qui se situe sur le toit des bâtiments où nous avons pu observer l’étendue du site et toutes les contraintes bâtimentaires.
La formation à l’évaluation fut réalisée dans un bâtiment dédié qui reproduit fidèlement un service de soins hospitalier. Après une présentation théorique sur la procédure d’évacuation, nos élèves ont été rapidement mis en situations simulées. Certains avaient endossé le rôle de patients, dans l’incapacité de se déplacer, d’autres étaient membres du service de sécurité et devaient assurer la manœuvre. L’immersion était complète (alarme, enfumage, …) pour un exercice riche en enseignements.

Nous remercions Mr BOLLIET (Directeur de l’Hôpital), Mme PEREZ (Resp. Service Formation), ainsi que Mr NAVARRO (Resp. Service Sécurité) et Mr GRASSET (Chef d’équipe sécurité) pour leur accueil.

Pré-inscription 2020-2021

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Se pré-inscrire en ligne

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus