8 mai 45 : ils ont remonté le temps à Coubon

C'est dans un décor des années 40 que les élèves de l'école porte-drapeaux du collège St Louis ont rendu hommage aux anciens combattants lors de la commémoration du 8 mai 45.

Nos collégiens de l'école Porte-Drapeaux de St Louis étaient invités par l'association Comité 8.5.45 en ce 7 mai 2022, à Coubon, pour participer à la cérémonie commémorative de l'Armistice.

Le temps d'un week-end, la ville était plongée dans les années 40 : camp militaire, groupes de musique, troupes de théâtre, exposition, défilé de véhicules d'époque, bal populaire, etc. Tout était orchestré pour immerger le public à l'heure de la victoire de mai 45. Et c'est lors de la cérémonie officielle que nos jeunes porte-drapeaux ont pu être présents aux côtés des élus, représentants de l'ONACVG... et ont été remerciés par Mme Le Maire, Christelle Valantin.

Une cérémonie hors du temps que le collège St Louis accompagnera certainement les prochaines années !

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus