Strasbourg 1ere Bac Pro

Voyage pédagogique à Strasbourg : L’Aslace, entre industrie et histoire.

Du 27 au 30 novembre 2018

Les élèves de première du lycée professionnel La Chartreuse Paradis sont partis mardi 27 novembre en voyage pédagogique à Strasbourg, en Alsace.

Au cours de ce voyage, ils ont eu la chance de visiter l’immense cité de l’automobile dans laquelle se trouve la collection des frères Schlumpf.

Suite à cela, les élèves ont arpenté les rues décorées de Strasbourg en particulier le quartier de la Petit France et la majestueuse Cathédrale autour de laquelle sont disposées les maisons du marché de Noël. L’après-midi du mercredi a été consacrée à la visite de l'usine PunchPowerGlide qui fabrique des boîtes de vitesse automatique pour les grands constructeurs automobiles. Avant de rentrer à l’auberge, les lycéens ont pu découvrir le quartier européen. La soirée s’est poursuivie sportivement puisque s’est tenu un tournois de foot en salle.

La journée du jeudi a débuté par la visite du château du Haut Koenigsbourg. En début d’après midi, les élèves sont allés au camp de concentration de Natzweiler-Struthof, unique camp nazi sur le territoire français. La journée s'achève par une promenade au cœur du marché de Noël dont les illuminations viennent courronner l’ambiance festive.

Le voyage scolaire s’est très bien déroulé, alternant entre découvertes industrielles historiques et culturelles, tout cela agrémenté du charme festif de noël.