Saly Solidarité quelques jours avant le grand départ

Ce jeudi 29 mars, quelques jours avant leur départ pour Saly-Joseph au Sénégal, les élèves de CAP MBC et de BAC pro TFCA de la Chartreuse ont accueilli leurs mécènes afin de présenter leur projet finalisé de rénovation de l’école du village.

Un diaporama présentant le planning des activités a permis à chaque élève d’intervenir et d’expliquer les travaux qui seront réalisés le matin, et les activités culturelles et sportives prévues les après-midis.

Les élèves : "Cette fois nous y sommes !!!!! Les billets d’avion pour Dakar sont réservés, les passeports sont faits et les valises prêtes ! Nous allons donc réaliser une installation photovoltaïque et étendre le réseau d’eau, d’électricité à l’intérieur du bâtiment. Le voyage se déroulera du 12 au 22 avril 2018".

Les élèves travaillent en ce moment même avec Géraldine LASHERME professeur documentaliste et Valentin CHABRIER professeur d’histoire géographie sur le carnet de voyage afin de préparer les excursions du séjour et de garder une trace de cette expérience unique.

Les élèves ont échangé avec Oumar, originaire de Saly-Joseph ce jeudi matin, lequel a répondu à leurs interrogations et parfois à leurs angoisses.

"Cela nous a beaucoup appris et rassuré, cela va être et c’est déjà une belle aventure humaine ! Quelle chance nous avons de participer à ce projet", ne cessaient de répéter les élèves. Un grand merci à tous les soutiens financiers : sans eux, rien n’aurait été possible !