Rencontre avec l'autrice Marie Vingtras

Les élèves de 2de Bac Pro TNE C et MIA ont reçu l'autrice Marie Vingtras pour un moment d'échange sur son livre Blizzard sélectionné pour le Prix Littéraire des lycéens et apprentis.

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le concours d’Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, le Prix littéraire des lycéens et apprentis propose à une trentaine de lycées de lire les ouvrages de la sélection, de recevoir deux auteurs durant l’année scolaire et de voter pour un roman et une bande dessinée parmi les huit livres de la sélection.

Cette année, ce sont nos élèves de 2de BAC pro TNE C et MIA du lycée pro La Chartreuse Paradis qui ont eu la chance de participer à ce prix littéraire. A cette occasion, ils ont pu rencontrer l'autrice du roman Blizzard, Marie Vingtras, venue de Paris pour répondre à leurs questions. Préparée en amont avec leurs professeurs, cette rencontre a permis aux lycéens d'en savoir plus sur le métieur d'écrivain, de comprendre le cheminement de l'écriture d'un livre et d'échanger avec l'auteur d'un roman qu'ils ont lu.

A l'issue des échanges entre auteurs et élèves, le prix littéraire sera attribué courant mai.