LA GENDARMERIE OUVRE SES PORTES AUX CAP AGENTS DE SECURITE

Mercredi 19 février 2020, dans le cadre du partenariat avec la Gendarmerie Nationale, les élèves de la section CAP Agents de Prévention et de Sécurité du Pôle La Chartreuse, ont été accueillis par le Commandant HEYRAUD, au sein du groupement de la Haute-Loire.

Au programme, une présentation de l’éventail très large des opportunités de carrières proposées par ce corps d’armée. Une présentation a également été organisée avec Jules ROMEAS qui effectue actuellement son service civique à la gendarmerie du PUY EN VELAY et qui envisage une expérience en tant que gendarme adjoint volontaire.
Ensuite sous la conduite du maréchal des logis chef CHAUVIN, les élèves ont pu visiter et échanger avec les militaires du Centre Opérationnel et de Renseignement, ou encore avec les Techniciens en Identification Criminelle. Ce partage d’expérience a été également l’occasion de faire le lien avec les cours dispensés au lycée notamment en ce qui concerne la préservation des traces et indices ou encore le gel des lieux protégeant une scène d’infractions.
A ne pas en douter, cette visite aura suscité des vocations pour une métier riche en ressources et en perspectives de carrière.