Intégration 3ème prépa métiers dans le Vercors

Avec pour objectif d’apprendre à se connaître et de créer une cohésion dans le groupe, les 16 élèves de 3ème PM du lycée professionnel se sont rendus du 08/10/19 au 10/10/19 à Vassieux en Vercors, pour un séjour mêlant des activités sportives et des visites en liens avec le programme d’histoire géographie.

Le séjour a débuté par une visite guidée du Mémorial de la Résistance, le second jour, différentes visites sur le thème « les chemins de la liberté » (visite avec un guide des différents lieux de mémoires : Nécropole de la résistance, cour des fusillés, Porche de la grotte de la Luire).

Malgré les caprices de la météo qui nous ont forcés à modifier notre planning, certaines activités ont été maintenues comme l’escalade encadrée par un brevet d’état sur les hauteurs du col de Rousset. Les randonnées pédestres nous ont permis d’admirer les paysages typiques du Vercors. En ce qui concerne les activités proposées par le centre d’hébergement : le football, la pétanque et pour les jours pluvieux, piscine, ping-pong, babyfoot …

Journées Portes Ouvertes

portes ouvertes

Journées PORTES OUVERTES 2020 du pôle au Puy, à Brives-Charensac et à Beaulieu.

Portes ouvertes enseignement supérieur : Vendredi 7 février 2020 14h-19h Samedi 8 février 2020 9h-12h

Portes ouvertes de tout l’établissement : Vendredi 20 mars 2020 16h-19h et Samedi 21 mars 2020 9h-16h30

Pré-inscription 2020-2021

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant (notamment lors de la journée portes ouvertes les 20 et 21 mars 2020).

Se pré-inscrire en ligne

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus