Des contes espagnols racontés aux écoliers

En ce mois de décembre, les élèves de terminales de la spécialité LLCE espagnole sont intervenus à l’école maternelle et primaire de La Chartreuse, dans le cadre d’un projet de lecture de contes.

Tout d’abord, les élèves ont commencé par chercher des contes en espagnol sur différents thèmes. Ils les ont ensuite traduits. Différentes thématiques ont été retenues :

• Les sorcières
  • Les loups
  • Les fées
  • Les animaux
  • Les montagnes
  • La nature

Ils sont intervenus dans toutes les classes de la maternelle au CM2. Le travail de traduction et l’étude des contes fait partie du programme de spécialité LLCE espagnol en terminale. Après avoir finalisé pendant plusieurs semaines la mise en scène, ils ont pu présenter leur projet de lecture à haute voix. C’est aussi un bon exercice pour se préparer au grand oral. Les élèves de primaire ont apprécié cette ouverture culturelle. Cette expérience fut très enrichissante pour les élèves de terminale et surtout un grand moment de partage.