Cube.s : relevons le défi environnemental !

Engagé dans un défi d’économie d’énergie CUBE.S, le collège La Chartreuse sensibilise ses élèves de 6ème à un comportement éco-responsable, tant au sein de l'établissement qu'à la maison.

Avec la conviction que « chaque geste compte », des actions de sensibilisation sont menées au collège La Chartreuse, auprès des services techniques, du corps enseignant et/ou des élèves, pour que chacun adopte un comportement éco-responsable.

Dans ce cadre-là, vendredi 23 mars, une animation a été organisée auprès des élèves de 6ème : "ateliers éclairages et appareils électriques" par l'équipe Cube.S Auvergne Rhône Alpes. Au programme de ces ateliers : mesure de l'énergie consommée par une bouilloire, un ventilateur, un radiateur, un ordinateur, par divers types de lampes (néon, à filament, LED)... Toujours en lien avec cette opération, les collégiens ont reçu :

- le cahier de l'ambassadeur de l'énergie à remplir en famille : de quoi faire un état des lieux à la maison
- un kit comprenant un thermomètre d'ambiance, un mousseur et un débitmètre afin de se questionner sur son éventuel gaspillage énergétique.

Côté collège, ils auront à se questionner sur les écogestes à mettre en place ou à poursuivre : des solutions à partager avec l'ensemble des élèves !

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle