Coulisses du Bâtiment

Lycée Professionnel la Chartreuse-Paradis

Les journées « Coulisses du Bâtiment » sont devenues un rendez-vous incontournable dans l’année scolaire de nos lycéens et collégiens. Cette année la Fédération Française du Bâtiment proposait une visite de l’entreprise GUILHOT implantée au Mazet Saint Voy.

Les élèves de 4ème1, de 3° Préparatoire à l’Enseignement Professionnel et de CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivités ont été conviés le jeudi 11 octobre 2018 après-midi à découvrir cette entreprise spécialisée dans la charpente bois et la construction de maisons ossature bois.
Cette structure composée de 30 salariés rayonne sur la France entière avec un attachement fort à la qualité du travail fourni, à celle des matériaux à utiliser et à la sécurité des employés. Les élèves ont pu échanger librement avec Mme GUILHOT et les employés de l’atelier de fabrication tout au long de cette visite.
Outre le fait de découvrir de nouvelles perspectives de formations ou de métiers, les élèves ont pu entendre les attendus des professionnels dans le secteur du bâtiment en matière de savoir, savoir-être et savoir-faire.
A la fin de la journée, chaque élève s’est vu remettre quelques présents en lien avec le secteur du bâtiment.