Aménagement cours St Louis par CAP MBC

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de 2° et de Terminale CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivités (M.B.C) travaillent ardemment sur le projet d’aménagement de la cour du collège de St Louis. Ces travaux sont nés d’une demande de Pascale PERBET, professeure d’Arts Plastiques. Elle souhaitait apporter une touche plus contemporaine à ces lieux.

En fin d’année scolaire dernier, les élèves du collège ont remis sur papier leur travail. Il ne restait plus qu’à le réaliser... Accompagnés de leurs professeurs d’ateliers, les élèves de la section M.B.C. ont tout d’abord réaliser les commandes de matériels nécessaires à ce projet, puis ils ont méticuleusement organisé leurs travaux. Ils ont dû concevoir des bacs à fleurs en bois, travailler le fer pour délimiter des espaces, ou encore réaliser de la fausse pierre ou des crayons de bois de 2 mètres de hauteur en trompe l’œil.

Arrivés au terme de ces travaux, les collégiens de Saint Louis vont bientôt pouvoir prêter main forte à leurs aînés de CAP M.B.C pour fixer et installer les différents éléments fabriqués. Une inauguration sera ensuite organisée, permettant à tous ces élèves de montrer le fruit de leur réflexion et de leur travail.  Il ne reste plus qu’à attendre des jours plus cléments au niveau de la météo...