1ère Bac Pro Système Numérique au cinéma

L’opération Lycéens et apprentis au cinéma a pour ambition de développer la culture cinématographique des adolescents par la découverte d’un cinéma de qualité, et de les amener à devenir des spectateurs assidus, curieux et critiques.

Mercredi matin les élèves de premières Bac Pro SN se sont rendu au Ciné Dyke pour découvrir le film Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979) en version originale.

Cette projection fait suite à la participation des élèves au festival International du court métrage de Clermont Ferrand qui a eu lieu en février.

Le dispositif bénéficie du soutien de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, du Centre national de la cinématographie, de la Direction régionale des affaires culturelles, de la Direction régionale de l’agriculture et de la forêt.

Journées Portes Ouvertes

portes ouvertes

Journées PORTES OUVERTES 2020 du pôle au Puy, à Brives-Charensac et à Beaulieu.

Portes ouvertes enseignement supérieur : Vendredi 7 février 2020 14h-19h Samedi 8 février 2020 9h-12h

Portes ouvertes de tout l’établissement : Vendredi 20 mars 2020 16h-19h et Samedi 21 mars 2020 9h-16h30

Pré-inscription 2020-2021

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant (notamment lors de la journée portes ouvertes les 20 et 21 mars 2020).

Se pré-inscrire en ligne

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus