150m sous terre en visite à Montpezat

Lundi 16 mai 2022, les élèves de 2nde Maintenance des Installations Automatisées sont allés visiter la centrale hydroélectrique EDF à Montpezat-sous-Bauzon.

Dans le cadre de la découverte du monde de l'entreprise, les élèves de seconde MIA du lycée pro La Chartreuse-Paradis ont pu découvrir les coulisses de la centrale hydroélectrique de Montpezat. Ils se sont ainsi retrouvés 150m sous terre, au coeur de l'usine d'Ardèche qui produit l'équivalent de la consommation électrique de la ville d'Aubenas ou du Puy-en-Velay.

Cette visite était d'autant plus intéressante pour les élèves que le service "maintenance mécanique" d'EDF propose pour l'année scolaire à venir, un contrat d'alternance. M. Icham Gueret, responsable de ce service, a ainsi souhaité montrer aux élèves le cadre dans lequel ils seraient suceptibles d'évoluer ainsi que les tâches qu'ils auraient à accomplir.

Les installations hydroélectriques d'EDF nécéssitent un entretien régulier et les interventions peuvent durer plusieurs jours. Aujourd'hui, EDF est à la recherche de main d'oeuvre qualifiée.

Les lycéens ont pu découvrir des installations hors-normes et échanger avec les techniciens de maintenance d'EDF. Une visite exceptionnelle qui restera gravée dans la mémoire des élèves !


Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus